Actualités

La rando des 10 ans : « Mafate nou lé la »

Pour marquer ses 10 ans, la Clinique Oméga a invité 15 patients à relever un défi collectif : randonner pendant deux jours à Mafate. Une expérience mémorable pour les participants.

La rando des 10 ans : « Mafate nou lé la »

Ils l’ont fait ! Avec sueur mais dans la bonne humeur. Le week-end end du 8 avril a été synonyme d’effort et de dépassement pour les 15 patients qui ont arpenté les sentiers de la Nouvelle aux côtés de l’équipe encadrante. Ces personnes diabétiques ou atteintes d’obésité n’auraient jamais imaginé relever ce défi, il y a encore quelques mois. Grâce à leur suivi et à leur implication au sein de la clinique Oméga, le challenge est devenu possible. Au moment de l’arrivée, après huit heures d’activité physique, l’émotion était aussi intense que les efforts. Patricia était émue à l’arrivée : « Superbe expérience ! J’ai réalisé un rêve en faisant Mafate à 48 ans ».

La rando des 10 ans : « Mafate nou lé la »

Cette marche était assistée au niveau médical et paramédical, en présence du directeur de la clinique, d’un infirmier, de deux enseignants en activité physique adaptée et d’une aide en diététique. Tous ont montré la plus grande vigilance afin que les efforts soient mesurés. Pas de bobo, ni de mésaventure à déplorer. Tout s’est bien passé. « Le groupe était soudé, solidaire, on s’est aidé les uns les autres dans les moments difficiles, merci à l’équipe de la Clinique pour la qualité de l’organisation », raconte Stéphane.

La rando des 10 ans : « Mafate nou lé la »

A l’arrivée, les visages étaient forcément marqués, mais la joie bien perceptible chez tous les patients heureux de retrouver leur famille, à Grand Ilet, autour d’un repas créole. Les participants se sont vus remettre un t-shirt et une médaille, pour le symbole.