Actualités

Festival Dragon boat : Oméga au mérite

Une équipe de la Clinique Oméga a participé au 9e festival Dragon boat, dimanche 21 mai, au Port. En décrochant de beaux résultats.

Festival Dragon boat

Après la marche à Mafate, place au défi sur l’eau. Neuf patients et un coach sportif de la clinique Oméga ont pris part, pour la première fois, au Festival Dragon boat organisé par l’association éponyme (ARDB). Cinq semaines d’entraînement et des performances honorables à la clé : 1er de la catégorie honneur sur le parcours de 1000 mètres, 3e sur le 200m. Les participants n’en attendaient pas tant. L’essentiel, pour eux, était bien sûr de participer à une belle expérience sportive et conviviale, dans le prolongement des ateliers d’activité physique adaptée proposéspar l’établissement de l’Aurar. « Le Dragon boat est assez physique, mais c’est surtout le travail de synchronisation entre les rameurs qui est primordial », explique Brigitte Gay, de la partie avec son mari. « Ce fût un plaisir de découvrir cette activité nautique », témoigne pour sa part Jiovani Cunen, qui a également participé à la randonnée des 10 ans d’Oméga, en avril. Esprit d’équipe et convivialité étaient bien au rendez-vous. De quoi satisfaire Ludovic Kondoki, le coach de la team Oméga. « Repartir avec une coupe pour une première, c’est pas mal du tout », sourit-il. Un grand merci à chaque participant. Et avis aux amateurs pour la prochaine édition.

Festival Dragon boat

Les participants : Lucas Thiaw Woaye, Véronique Fanguimache, Stéphane Kien, Laure Zaneguy, Anita Zaneguy, Brigitte Gay, Henry Gay, Virginie Vanwascappel, Aliette Apaya, Jiovani Cunnen et Ludovic Kondoki (EAPA Clinique Omega).

La team Oméga a bouclé le parcours de 1000 mètres en 9’06, dans la darse du Port Ouest.